Passés

Tir de noël

Le 17 déc. 2016, à 14h
Lieu : 11 Rue du Port, 77250 Veneux-Les Sablons

Pour marquer noël, le club organise un tir de noël !

Ce tournoi, qui se veut avant tout récréatif, se déroulera selon les modalités suivantes:

Rappel des modalités :

Type de compétition : duel

Date : samedi 17 décembre

Condition pour participer : être à jour de ses cotisations club (licence compétition non obligatoire)

Catégorie : Arc classique

Pas de catégorie d’âge ou de sexe, seulement l’ancienneté dans la pratique.

·         Pour les débutants (1ère année de tir) : tir à 10m sur blason de 60.

·         Pour tous les autres : tir à 18m sur blason de 40.

Il y a donc deux compétitions en parallèle, une pour les débutant, une pour les confirmé.

Organisation de la compétition :

La compétition se déroulement deux parties.

Qualifications :

Selon le nombre de participants, on forme des poules contenant entre 3 et 5 archers.

A l’intérieur de chaque poule, système du championnat, chacun effectue un match contre tous les autres.

Déroulement d’un match :

·         Un match est composé au maximum de 5 volées de 3 flèches, plus éventuellement une flèche de barrage.

·         La volée est commencée par l’archer ayant le moins de points (tirage au sort à la première volée).

·         Les archers tirent en alternance avec un temps de tir maximum de 20 secondes par flèche.

·         A la fin de la volée, l’archer ayant le meilleur score marque 2 points, l’autre marque 0 point. En cas d’égalité, ils marquent 1 point chacun.

·         Le premier arrivé à 6 points a gagné.

·         Si le score est de 5 à 5, le départage se fait sur une seule flèche de barrage, le plus proche du centr remportant le match.

Un match gagné rapporte 1 point, un match perdu 0 point.

Quand tous les matchs ont été joués, on établi le classement à l’intérieurement de chaque poule : les 2 premiers vont en finale.

En cas d’ex-aequo(s), le départage se fait sur une flèche de barrage

Finale :

La finale s’effectue par un tableau à élimination directe.

Le tableau de départ est établi pour qu’un archer ayant terminé premier de sa poule rencontre un archer ayant terminé deuxième.

La confrontation se fait sur un match au déroulement identique aux qualifications.

Le vainqueur du match passe au tour suivant, l’autre est éliminé.

Souhaitant vous voir nombreuses et nombreux !

Joyeuses fêtes !

Commentez l’évènement